mardi 18 décembre 2007

Petite parenthèse quotidienne



-Bonjour, je ne sais pas quoi faire. Je n'y arrive plus. Ca ne ressemble plus à rien. Qu'est-ce-que vous en pensez?

-Bonjour. Ah oui en effet, là, il faut faire quelque chose... Vous n'avez pas d'idée?
parce qu'avec le peu d'éléments que tu m'as donné ma chérie, c'est pas gagné.

-non pas trop.
non mais tu t'imagines que si je savais je serais à cette place plutôt qu'à la tienne peut être.
Ca fait plusieurs jours que je dois venir mais c'est toujours très difficile de trouver un créneau
. Je n'en pouvais plus: avant-hier, j'ai coupée ma frange. Je crois que j'ai fait du dégât. Vous pourrez rattraper?

-évidemment, il y a toujours des possibilités.
ça pourrait pas être pire de toute manière.

Et pour la couleur?

pour le peu qu'il en reste.


-bof. J'sais pas trop. C'était cet été, la dernière. Ca a très bien tenu.
mais heureusement que c'est l
'hiver maintenant et que je mets un chapeau.

-alors aujourd'hui, il faut reprendre les racines. On va faire un ton naturel, proche de votre couleur pour une bonne évolution dans le temps.
et éviter que tu aies si vite une tête de sorcière ou un balai espagnole en couvre-chef.


-oui, j'aime bien le naturel.
mais c'est toujours la même chose avec lui: aucune nouveauté.

Je veux un truc JEUNE.


-
forcément, comme toutes l
es autres.
Pour sûr, je ne vous ferai jamais le contraire. Je vous le promets.

tu y arrives très bien toute seule, pauvresse.


-mes cheveux sont trop longs sur les épaules. Je pensais à une coupe plus carrée, vers le cou...
il faut tout lui dire. il devrait me faire un demi-tarif à la fin.


-excellente idée! Et pile dans la tendance.

tu parles d'une coiffure jeune: le carré.

Ce sera très bien. Ca vous ira à mer
veille!

-bien sûr qu'elle est bonne mon idée. il s'im
agine même pas que je le maudit devant la glace, tous les matins, depuis 4 mois. pffft, gamin!
Merci beaucoup.




-mais vous êtes réchauffé, en simple chemise. Avec ce temps.

-vous savez à l'intèrieur ce n'est jamais vraiment l'hiver.
encore à parler du temps, pour la sept, hui
tième... je ne sais plus. enfin au moins la septième fois depuis ce matin.
C'est vrai qu'on serait mieux en Espagne en cette saison.

-je vous comprends bien. J'irais moi aussi, si je le pouvais.
et c'est reparti. une fois de plus, il me parle d'Espagne. je vais encore avoir droit au menu détaillé de son dernier séjour à Barcelone...

Et ces fêtes? Ca se prépare?

-
mais que voila un autre sujet innovant pour un mois de décembre. félicitation, grand-mère!

Non, j'ai à peine commencé mes achats. Il me faut les faire dimanche.



-alors, comment trouvez-vous?

t'as plutôt intérêt à aimer parce que j'en ai 3 derrière qui poussent pour prendre ton fauteuil et j'ai ni mangé, ni pissé aujourd'hui.


-c'est très bien. Merci beaucoup.
au moins quand c'est toujours pareil,
on a pas de mauvaise surprise.
J'ai 10 ans de moins. C'est parfait.

-
ben voyons.
Et si vous revenez souvent, c'est le retour à la maternelle
assuré!
j'en ai marre de répéter continuellement les mêmes phrases.

-
et ça fait déjà plus de 4 ans que ça dure, que je viens là...

-
et ça fait déjà plus de 4 ans que ça dure, que je la coiffe...







Une petite pensée pour toutes celles et ceux que je coiffe depuis 4 ans, 6 ans, 11 ans, ou même 13 selon les cas. Je vous aime toutes... et tous...
Merci


2 commentaires:

Anonyme a dit…

je rentre du boulot,tte seule dans mon apart pas chauffé...un petit coup d'oeil à ton blog et j'ai bien fait: merci de m'avoir fait autant rirel!!! et moi ça ne m'embetes pas qd tu me parles de Barcelone ;-)

Laul a dit…

Merci ma poulette.

Tu peux revenir régulièrement. En ce moment j'ai la fièvre de l'écriture et ponds au moins un billet tous les jours.

Besito, guapita!!