lundi 30 juin 2008

Maux de tête

Régulièrement, je rentre chez moi, le soir, avec des maux de tête.
Ils ne viennent pas d'une activité trop intense.
Ni même d'un manque de sommeil.

Non.

Je sais très bien d'où ils proviennent.
Même si je ne te le dis généralement pas.
C'est de ta perte. De t'entendre parler de ton départ qui approche si vite.
Je me sens glisser vers le fond d'un gouffre.


Tu en parles de façon tellement naturelle. Il y a toujours quelqu'un à côté pour mettre le sujet sur la table. Généralement, ils sont deux. Main dans la main, à se rassurer qu'ils n'ont pas besoin de ça, eux, pour être en osmose.
Je ne sais jamais quoi penser à cet instant. Qu'est-ce-qui me déchire le plus: ta mutation volontaire? ou que tu ne veuilles plus de moi?

Des maux de tête, j'en ai eu souvent ce mois-ci.
Je sais déjà que je vais devoir cohabiter avec eux pendant un moment avant que je ne guérisse.




Je t'aime.

Aucun commentaire: