vendredi 12 septembre 2008

+1. C'est mon tour

Voila quelques années que je voudrais que le temps s'arrête, que l'usure corporelle ne vienne pas.
Bien sûr, je me rends compte que je suis encore très loin d'un état de pourrissement légumier. Malgré tout, chaque année, j'y repense.
Finalement, à force d'y croire, peut-être que j'ai réussi à obliger mon corps à rajeunir. Peut-être qu'en venant sur Nice, j'ai trouvé ma fontaine de Jouvence.
Depuis que je suis ici, tous mes clients me croient apprenti. On me demande si c'est mon premier emploi... S'ils savaient!
Chose étonnante aussi: les petits minets que je peux croiser dans les soirées me donnent 20 ans!
?!
Les fous aveugles.... Mais j'adore!!!!
Alors, il m'est arrivé de dire que je n'ai que 22 ans lorsqu'on me l'a demandé.
C'est amusant parce qu'on me croit.

Cette année, le premier a m'avoir souhaité mon anniversaire est Cédric à minuit juste. Une connaissance à approfondir...
Evidemment j'ai reçu mail, mms, sms de Marie. Ah, Marie. Ma Marie. Mon plus grand télésoutien.
Ensuite, le tour de Lael, Peyo et le petit Tao qui est tout fier d'avoir commencé l'école. Il pense que je vais à la même que lui ;-))
Puis tout le monde y a était de son petit mot: Marie-Paule, Christine, Georges, Carole, Nadège, Choco, Phil, Candice, Bénito, Stéphane et Fanny, Elodie, Véro, tous mes collègues qui me l'ont chanté dés que je suis arrivé au salon de coiffure, Géraldine, Loïc à qui il a fallu que je l'arrache,.... Et tant encore.
Puis Steeve, le lendemain. Le lendemain en France.

J'ai eu droit à une sortie bar et resto. Soirée très excitante... (avis à l'intéressé)


Puis msn. La chute. Je ne parviens toujours pas à garder la tête hors de l'eau. C'est dur tous les jours. Je me suis effondré. Pour me sauver, je me lance un ultimatum: le 19 octobre. Ce jour, je dois décider de tout arrêter. Ce sera comme m'enfoncer un pieu dans le coeur. Mais s'il me faut en passer par là pour guérir, je le ferais. Je ne veux plus laisser la douleur prendre ses aises en moi durant quelques années. J'ai bien assez vécu avec cette douleur. Le 19, j'entame mon sevrage...

Aucun commentaire: