mardi 19 août 2008

Solitude

Ca y est, il faut recommencer.
Encore.

Il y a quelques jours qu'il est parti. Mais pas pour des vacances cette fois-ci. Pour aller vivre à l'étranger.
Lui qui m'a fait découvrir ma nouvelle ville.
Lui qui m'a présenté à tout son entourage.
Lui qui m'a amené dans toutes ses sorties.
Lui qui m'a empêché de sombrer lors de mon changement de cap.
Lui qui m'a fait battre le coeur à nouveau.

Et aujourd'hui, ce sont mes 3 bordelaises qui viennent de partir.
Après 4 jours de camping chez moi.
Après 4 jours à se lever tôt.
Après 4 jours à être tout le temps dehors.
Après 4 jours à se coucher tard.

Ce matin, je commence une nouvelle solitude.
Plus d'épaule sur laquelle pleurer.
Plus de corps à enlacer dans la nuit.
Plus d'amie à qui raconter tous mes malheurs.
Plus besoin de me dépêcher de rentrer pour le retrouver.
Plus d'encombrement dans mon appart (ou presque).

Ma nouvelle solitude commence.
C'est à moi aujourd'hui de reprendre les choses en mains. Comme un grand. Comme si je n'étais pas associable...


Nouvelle solitude.
Nouveau départ.
Nouvelle vie.

Aucun commentaire: