dimanche 24 août 2008

Mille excuses, Dalipas!!!

Le 3 Juillet dernier, Dalipas, tu me sollicitais pour une chaine. Malgré une piqure de rappel le 11, je n'avais toujours pas répondu.
A cet instant, je suis couché parterre afin de m'incliner, honteux, devant toi. Bien évidemment, j'ai toutes les excuses du monde pour donner raison à mon absence sur mon blog.
Cet été a été plus que chargé. Avec le départ d'un ami pour l'Espagne. Prendre le temps avec lui de l'aider tant que je pouvais dans ses démarches et ses déplacements de cartons et de valises. Faire toutes les soirées d'au revoir avec chacun... Là, ça prend vraiment du temps!!
Avec ça, je me suis enfin mis à trier mes quelques 20000 photos... (non, il n'y a pas d'erreur. J'ai mis le bon nombre de zéros au nombre). J'en ai jeté plus de la moitié. Je suis enfin mûr, et parviens à me délester de mon passé. Ca était un très long travail d'y arriver mais mon déménagement à Nice m'a beaucoup aidé pour beaucoup de choses.
Pour m'occuper davantage encore, 3 copines de Bordeaux sont venues me rendre visite. Un peu le camping dans mon T2 à 4... Il m'a fallu coiffer une princesse tous les soirs sur 2 semaines. Oui, oui, une vrai princesse, mariée à un prince. Je me suis abstenu de lui coller un diadème sur la tête. Mais c'est une très belle princesse saoudienne.

Voila, je crois que j'ai fait le tour de ce qui m'a retenu depuis plusieurs semaines.
Maintenant je vais pouvoir répondre enfin à l'invitation de Dalipas:

Il me faut commencer par mettre le lien de mon tagueur. Je me suis déjà exécuté.

Je dois mettre le règlement. (par chèque ou liquide... désolé, le Rouquas est en moi)

La lourde tâche de répondre aux 6 questions.......

Et enfin j'ai pour mission de pourrir d'autres blogueurs chez eux direct pour la même chose!


Les fameuses questions:

-un aliment ou produit que je n'aime pas du tout: il y en a tellement que je ne peux n'en citer qu'un: les choux, les olives, les poissons, les crustacés, le maïs, les champignons, le ketchup, la mayonnaise, la langue, le boudin, ...

-mes trois aliments favoris: le fromage (tous les jours, à tous les repas!), le canard (foie, aiguillettes, gésiers, magret, ...), et les pizzas de Nico.

-ma recette favorite: le feuilleté au reblochon parce qu'il est très facile à réaliser: sur une pâte feuilletée, tu poses un reblochon (oui, entier. non, sans ôter la croute). Là il y a l'opération technique: tu dois refermer la pâte sur le fromage en veillant à ne pas laisser de partie ouverte ou trop fragile. Puis vient la finition: il te faut beurrer l'ensemble, ou avec un jaune d'œuf, afin d'éviter que le tout ne crame. Le pavé demande environ 15 minutes de cuisson (c'est pour cuire la pâte, en fait).
Le plus douloureux dans l'affaire est qu'il faut attendre que la bête ait refroidi pour la déguster. Tu pourras alors découper ta création en parts comme un gâteau...
Que du bonheur!!!

-ma boisson de prédilection: le punch, bien évidemment. D'ici j'entends les cris des autres si je m'étais aventuré à noter autre chose. Le punch, j'en bois et j'en fait depuis tellement d'années.... Peut-être 15!! J'arrive très souvent dans les soirées avec ma bouteille à la main.

-le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait: à peu près tous: je suis une misère en cuisine. Mes poëles et casseroles sont inaccessibles. Mes plaques ne sont pas branchées. J'ai une cocotte depuis plus de 9 ans que je n'ai jamais utilisée. Et bien d'autres encore.
Je préfère de loin aller au resto!! Je suis meilleur dans le paiement d'addition...

-mon meilleur souvenir culinaire: j'hésite. Il y a toujours l'inévitable Chartreuse de Parme, un resto italien à Villenave-d'Ornon, face aux vignes dans une maison bourgeoise du 19°. Alfredo m'y reçoit toujours très bien et j'adore le cadre et les plats gargantuesques.
Mais il y a aussi ce dimanche soir, cours du Chapeau Rouge, dans un restaurant d'huitres. Il y avait bien longtemps que je boudais les huitres (comme tant d'autres), et c'est un parisien qui m'y a redonné goût. Avec lui, j'ai apprécié de ne manger que ça.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben comme dirait l'autre : vieux motard que j'aimais !!!
Bon, j'accepte tes excuses ! ;-) Moi je suis allé dans ta ville de Bordeaux (où j'ai quand même vécu plus de 10 ans) me balader un peu et voir enfin les quais rendus aux promeneurs... Les hangars en moins ça a une autre gueule. En fait j'ai compris qu'on aime la ville où on habite. La nostalgie de Bordeaux m'a bien quittée depuis plus de 15 ans que je l'ai quittée. Je trouve son tramway bien triste (voir celui de Montpellier !!) et comme par hasard, à la descente du tram c'est un abat d'eau qui nous attendait !!.. Une semaine passée chez des amis entre Bx et Libournes mais content de revenir dans ce qui est désormais "mon sud" !...
En tous cas merci pour ces éclairages. Hormis les huitres on a les mêmes goûts mais hélas moi désormais et pour en avoir trop consommé, le fromage et autres "gâteries" trop grasses me sont déconseillées si je ne veux pas ressembler à une baleine échouée !!!
A Nice j'y serai en coup de vent à la mi-septembre pour aider mes parents à déménager l'appartement qu'ils viennent d'y vendre.
Bonne continuation et à bientôt !