mardi 22 avril 2008

Ton existance devient mes caresses

Voici le troisième poème de mon "fan"...
(1)
(2)


Tes larmes deviennent mes armes,
Tes soupirs deviennent mon sang,
Tes sourires deviennent mes espoirs,
Tes regards deviennent mon miroir;

Ta conscience devient mon secret,
Ta parole devient mon souhait,
Tes pas deviennent mon chemin,
Tes questions deviennent mon phare;

Ton entourage devient le mien,
Ton silence devient mon pardon,
Ta peur devient notre lien,
Ton odeur devient mon destin;

Tes secondes deviennent mes jours,
Ta peau devient ma chanson,
Ton conseil devient ma forteresse,
Ton existence devient mes caresses.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est beau, que j'aimerai qu'on me dise ça.

Laul a dit…

Et pour moi, c'est tous les jours que j'entends ce genre de choses.
Au quotidien, ce n'est pas formulé de façon si poétique.
Mais le sens y est toujours...

C'est extrêmement plaisant, ça flatte l'égo. Mais en même temps c'est gênant de voir quelqu'un souffrir à côté de toi sans pouvoir y faire quoi que ce soit...