vendredi 9 mai 2008

Des maux

Les maux sont étonnants.

Ils sont tellement pesants.

Ils semblent t'alourdir, te peser sur l'esprit, voire même sur le corps.
Lorsque ça ne va pas , tu te tiens plus vouté qu'à l'habitude.
Et, comme pour te libérer, les touches du clavier s'animent très facilement pour les transformer en mots, en texte,...
A ce moment, tu te libères et changes tes douleurs.
Tu peux alors écrire assez souvent, offrir aux lecteurs de belles lignes pour t'en dégager.

Soudainement, le Prince Charmant entre dans ma vie.
Et là...
...Le corps se redresse, la tête s'allège avec l'esprit.
Les maux perdent leur consistance pour être de moins en moins présents.
Ils se détachent enfin de moi.

Puis les articles se font plus rares.
Ils s'appauvrissent.
Je n'ai plus ce besoin de panser mes maux.

Voila presque deux semaines que je n'avais rien écrit sur mon blog:
Je suis en voie de guérison.

Aucun commentaire: