jeudi 9 décembre 2010

Câlins en attente

Parce que je me pose trop de questions.
Parce qu'elles sont à ton sujet, au mien, au notre.
Parce que j'ai envie de mieux te connaitre.
Parce que j'ai envie de partager beaucoup plus avec toi.
Parce que j'ai envie de te voir rire.
Parce que je veux voir ton visage s'épanouir lorsque nous nous retrouvons.
Parce qu'il nous a fallu des mois avant de nous rencontrer.
Parce que ce fut un weekend au-delà de toutes mes espérances.
Parce qu'il est difficile aujourd'hui de savoir quelle direction prendre.
Parce qu'il faudrait que les deux soient d'accord pour ce choix.
Parce que je parle de toi. Oui, souvent. A mes amis, chez moi.
Parce que je raconte l'amant merveilleux que j'ai connu.
Parce que je raconte le jeune homme bouleversant que j'ai rencontré.
Parce que je parle de mes impressions, de mes sentiments, de mon désir de recommencer. Vite!
Parce que je me demande parfois si nous ne devrions pas nous autoriser.
Parce que nous pourrions nous laisser aller.
Parce que nous pourrions faire le trajet chacun notre tour.
Parce que les histoires à distances existent déjà.
Parce que j'en ai très envie, mais n'ose jamais.
Parce qu'il serait trop bête de passer à côté.
Parce que j'ai envie de t'aimer, une nuit, une semaine, un an, une vie...
Parce que tu es fantastique.
Parce que je veux te faire encore et encore des câlins...


4 commentaires:

Kiko a dit…

Très belle déclaration !

[Nicolas] a dit…

C'est un beau texte... et un beau gosse qui l'accompagnent :-)

Laurent Micas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Laurent Micas a dit…

Merci beaucoup.
Ton blog est aussi très bien: je viens de le visiter.