mercredi 14 juillet 2010

Besoins et dépendances

Est-ce du besoin ou de la dépendance.
Ou peut-être un peu les deux.
Comme un éternel besoin de satisfaire les autres qui en devient une dépendance.
Dans tous mes contacts, c'est le plaisir de l'autre que je guetterai à chaque instant.
Ma satisfaction vient de celle que je lis dans le regard qui me fait face.

Tout plaisir est plaisir quand il nous est apporté plutôt que quand on doit le prendre. Il perdrait alors de sa grandeur. De le voir apporté sur un plateau est déjà un petit bonheur. LA finalité en est plus grande encore.
C'est cela qu'il me plait d'apporter autour de moi.

Mais dans quel but?
Il est évident que j'en attends quelque chose. Mais quoi? est-ce juste la joie qui se lit dans les yeux ou un retour à venir.... Et quel retour?
A ce moment le plaisir apporté devient-il un besoin? Un besoin qui voudrait provoquer son retour.

Certaines questions deviennent alors évidentes à la suite....
Quel retour attends-je?
De qui?
Comment?
A quelle intensité?
Sur quelle durée?
..........

Aucun commentaire: