vendredi 6 mars 2009

Rien ne vient

Rien.
Je n'ai plus rien.
J'ai pourtant tellement de sujets qui me brulent les lèvres (ou les doigts).
Mais les phrases ne sortent pas.

Depuis quelques jours, je sens que les questions reviennent et que le moral chute.
Je ne sais pas pourquoi.
Les doutes, la solitude.
Oui. Surtout la solitude.
Elle est toujours là.
Paradoxalement, mon éternelle partenaire.

Il est difficile d'avoir continuellement autant de doutes sur soi-même. De ne jamais se sentir à la hauteur. Pour quoi que ce soit.

Mes doutes reviennent aussi à l'approche d'un nouveau changement chez moi.
Après avoir pris et annoncée la décision de quitter Bordeaux. Je suis à Nice depuis un an.
Aujourd'hui, je dois retourner à Bordeaux pour 2 mois. J'ai autant de joie que de peur.
Je retourne dans mon pays sans avoir de "chez moi".
J'aurais juste le temps de reprendre mes marques que je devrais repartir à nouveau pour rentrer à Nice.

Là-dessus, vient se greffer la fatigue. C'est tout juste si j'ai droit à un jour de repos par semaine. Quant aux vacances, je n'y pense même pas. Ca reste purement théorique pour moi.

En ce moment, je suis vide de tout.
Rien ne vient.

Rien.

Aucun commentaire: